Conseils d'entretien


Comment prendre soin de sa montre ?

Une montre peut se garder toute une vie et bien au-delà.
Pour cela, il y a quelques reflexes à avoir et quelques astuces à savoir.
Il est conseillé de faire un test d’étanchéité une fois par an ainsi qu’une révision tous les 4-5 ans.
Nos horlogers hautement qualifiés utilisent un équipement technique adapté pour s’assurer que votre montre Humbert-Droz reçoive toute l’attention qu’elle mérite dans notre atelier.
Dans cette partie, vous allez voir comment prendre soin de votre montre Humbert-Droz, ces conseils de nettoyage et d’entretien vous aideront à lui préserver esthétique et bon fonctionnement.

Votre montre est dotée d’un dispositif qui permet d’absorber les choses.
Cependant, il faut savoir que les mouvements de nos montres automatiques et de nos montres mécaniques sont très fragiles et demandent beaucoup de délicatesse.
Pour que votre montre dure le plus longtemps possible et de la préserver de toute casse possible, il faut être très attentif aux chocs, vibrations et chutes ; certaines activités sont à éviter comme les sports extrêmes, la moto ou encore le golf.

La couronne est une pièce essentielle de votre montre ; elle peut-être soit poussé, soit vissé.
Souvent en totalité, il faut être vigilant de ne pas forcer cette dernière afin de ne pas endommager le joint de la montre et ainsi, éviter les infiltrations d’eau dans votre montre.
Il ne faut jamais forcer dessus afin de limiter tout risque d’arrachement.

Les produits chimiques peuvent endommager de nombreux composants de votre montre comme la boite, la lunette, la bracelet, le joint ou encore l’antireflet du verre.
Les produits tel que les solvants, parfums ou encore de beauté sont à éviter.

Les champs magnétiques ne sont pas recommandés.
En effet, un contact trop régulier entre ces derniers et votre montres peut endommager cette dernière ainsi que son mouvement et ses réglages.
Il faut donc éviter les champs magnétiques intenses comme les téléphones portables, les enceintes ou des appareils électroménagers de cuisine ou de bureau.

Tous les joints ont une durée de vie limité.
Il est essentiel de faire contrôler l’étanchéité de votre montre tous les ans.

Toutes vos montres sont étanches.
Vous pouvez donc les laver régulièrement avec de l’eau savonneuse et une brosse à dent puis la sécher avec un chiffon doux en microfibre afin d’éviter tout risque de rayures.
Vous pouvez également procéder au même nettoyage pour les bracelets en acier, caoutchouc et nato.
Pour les bracelets en cuir, le contact avec l’eau est à éviter. Il faut les nourrir avec de l’huile régulièrement afin de préserver et redonner de l’intensité à votre bracelet.

Avec le temps et l’utilisation de votre montre, des micros-rayures vont se dessiner sur les parties en acier de votre boite.
C’est l’usure normale de votre montre et vous pouvez atténuer ces dernières avec une lingette de polissage. Pour des rayures plus conséquentes, il faudra procéder à un polissage plus complet, n’hésitez donc pas à nous contacter via la rubrique Garantie et réparation (SAV)

La chaleur et les UV peuvent endommager les huiles du mouvement, les joints et la colorimétrie de votre montre. De plus, les changements brusques de température sont à éviter tout comme les températures extrêmes supérieures à 60° ou inférieures à -5°.

Garantie et réparation


Prise en charge

Votre HD est garantie 2 ans
Votre garantie fonctionne pour tous les défauts couverts par cette dernière.
Nous procédons à un envoi de bon de retour ainsi qu’à une remise en état sans frais.
Il faudra compter environ 20 jours pour une montre sous garantie ou une réparation.
La présente garantie ne s’applique pas face à une usure normale de la montre ainsi qu’aux dégats ou par une négligence du client et un manque de soins. Les bracelets ainsi que les accessoires ne sont pas pris en charge.
Les manipulations, démontages ou réparations effectués par un tiers autre que notre atelier rendront la garantie caduque.

POUR TOUTE DEMANDE, MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE DANS SON INTÉGRALITÉ.
TOUTES LES INFORMATIONS SONT ESSENTIELLES POUR NOUS ET OBLIGATOIRES.

INFORMATIONS PERSONNELLES


INFORMATIONS PRODUITS

La garantie est à fournir avec votre montre lors de l’envoi.


RAISON DE RETOUR

Vos questions


La carte de garantie Humbert-Droz ne peut en aucun cas être renouvelée. Au besoin, veuillez nous contacter.

Nous pouvons vous en fournir un, n’hésitez pas à nous envoyer un message, onglet « Nous contacter« 

Le mouvement mécanique à remontage manuel fonctionne grâce à un remontage ce faisant manuellement. Le remontage s’effectue en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre, il est complet lorsque la couronne est bloquée, il s’effectue tous les deux jours.
Le mouvement mécanique à remontage automatique se remonte grâce aux mouvements du poignet, lorsque votre montre est portée.
La montre à quartz, quant à elle, fonctionne grâce à l’impulsion d’une pile. Si la montre est arrêtée, la pile de votre montre devra être remplacée.

C’est un traitement qui permet de réaliser une finition d’une bonne qualité de tenue sur nos boitiers.
Les initiales PVD correspondent à l’anglais “Physical Vapour Deposition” (dépôt physique par phase vapeur). Il s’agit d’un processus sophistiqué pour former une surface protectrice.